Récupération eau de pluie :
Principe de fonctionnement de la récupération d’eau de pluie :

Lorsque les eaux de pluie tombent sur le toit elles sont dirigées par la gouttière dans la citerne prévue à cette effet. A l’intérieur de la citerne se trouve le système de filtration purain, système permettant de filtrer les impuretées éventuelles qui se seraient mélangées aux eaux de pluie. L’autre grand avantage du purain est sont principe auto-nettoyant qui évacue les détritus par le trop plein possédant un clapet anti-intrusion.
Une fois l’eau éclaircie par le filtre Purain, cette-dernière arrive dans la citerne ou elle est dirigée vers le suppresseur.
Ce dernier possède un système de pressostat lui permettant de s’enclencher à la moindre utilisation de l’eau et de s’arrêter au bout de 10 secondes une fois l’utilisation terminée.

Nous vous proposons des kits complets avec citerne, pompe, système de captage eau, coudes, robinetterie…Tura Ora associe les meilleurs systèmes, économiques  pour qu’ensemble nous nous inscrivions dans une démarche eco-citoyenne.

recupeau1
recupeau2
recupeau3
recupeau4
Le principe de fonctionnement de la fosse toutes eaux et de son lit bactérien :

Le principe de la fosse toutes eaux est de récupérer toutes les eaux usées du domicile
(douche, toilette, lavabo, …etc) contrairement à la fosse septique (toilette uniquement) et la boite à graisse (douche, lavabo, ..etc). Concernant le trop plein de la fosse toutes eaux  il se dirige  vers le lit bactérien (ou un drain), le lit bactérien jouant le rôle de filtre grâce à la pouzzolane placée à l’intérieur ,celui-ci retient les impuretés des eaux venant de la fosse toutes eaux. Les impuretés sont décomposées par les bactéries ayant élues domicile dans la pouzzolane. Les eaux usées une fois filtrées par le lit bactérien sont dirigées vers un puisard.

Assainissement